SEMAINE DE PORQUEROLLES 2009

Publié le par Michel Darmon

Belle semaine de PORQUEROLLES . Inscription a la derniere minute ,équipage nouveau , temps magnifique ,somptueusement recu par veronique et phillipe : tous les ingredients pour reussir ces  quatre jours dans cette ile de porquerolles.
Convoyage avec SOLENNE et STEPHANE tout a la voile au pres en compagnie du X412 de bernard FLORY notre nouveau president du CNTL .
Jeudi a peine debarqué de la navette embarquement a bord de BULTHAUP pour une journée de petit temps :
depart au bateau on touche gentiment l'helium arreté sur la ligne on repare 360 . A l'arrivée 14 ém sur 28 .Tristan a la tactique prend ses marques sur le bateau , bonne ambiance a bord.
Vendredi belles  conditions  pour 3 bananes : 10 10 4 malgré de belles places en reel .On navigue propre et on se regale.                                                                                    Samedi un tres beau cotier vers le cap BENAT 4ém en reel mais 10 en compensé !!!!! Suivi de 2 bananes  8 et 10 .
                                                                                                       Dimanche BULTHAUP se rappellera du passage de la bouée au vent : pas de contact par miracle....... Arrivée babord ????? au milieu de la flotte des gros. Belle banane pour finir mais le compensé  ..... 11ém aprés une manche propre bien tactiquée par AGNES DIRUSSO la regionale de l'etape.
Le bilan de cette semaine reste largement positif pbar le comportement de l'equipage a bord et du bateau .Trés bonne ambiance  belles manoeuvres ( en particulier une fameuse reussie de mains de maitre par l'avant : HUGO et EDOUARD )  . Toutes les erreurs ont ete arrosées samedi soir a L'ESCALE ...... Merci a l'assistance a terre pour cette reparaton du mediun par la voilerie DELTA de HYERES et la livraison le lendemain a bord : grosse organisation !!!!! 
Merci a veronique et phillipe qui nous accueillent chaque année avec chaleur : merci merci merci.
 Reflexion sur le resultat : importance du depart pour naviguer dans du vent frais et sauver notre handicap, equipage performant mais nous etions trop legers apres le depart de TRISTAN ,niveau relevé et 8 A35....... Bravo pour KICK  le bavaria 38 de YVON  LAOUT qui avec de bons depart a la bouée a tiré son epingle du jeu avec un rating idem au notre :5ém au general . Nous allons travailler sur le rating : reduire le GENOIS ????      

Merci a tous et a bientot pour une nouvelle aventure
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Venez rejoindre la communauté Voile Régate http://www.over-blog.com/com-1104705665/Voile_regate.html
Répondre
M
bonjour<br /> il est effectivement interessant de reduire le génois sur l'imx 38<br /> nous l'avons fait sur le notre et ainsi chuter a 1.028 en irc<br /> le bateau deviens encore plus sensible aux reglage et a la position de l'équipage<br /> mais au final on vas plus haut et plus vite que sous génois<br /> il faut imperativement istaller un rentreur<br /> guillaume <br /> imx 38 milo din ch'nord
Répondre